BELHallen

/.imaging/stk/safe/big/dam/foerderprogramme/belhallen/belahheln_banner/jcr:content/BELHallen_banner.2017-10-17-11-02-42.jpg

BELHallen est un programme national d'encouragement initié par l'Agence suisse de l'efficacité énergétique dédié à la mise en œuvre de solutions d'éclairage plus efficientes dans les halles, avec la technologie novatrice LED. Le programme d’encouragement est mis en œuvre dans le cadre de l'appel d’offres publics «ProKilowatt» en Suisse financé par l’Office fédéral de l’énergie pour la période 2016 – 2018, resp. 2019 - 2021. L’idée de base du programme d’encouragement est de motiver les propriétaires de halles au moyen d’un soutien professionnel et financier avec l’argent destiné à la mise en œuvre de la solution d’éclairage la plus efficace sur le plan de l’énergie.

L’objectif du programme d’encouragement BELHallen est de rééquiper les halles à l’aide de la technique d’éclairage la plus efficiente et ainsi d’économiser 2,4 millions de kWh d’électricité par an. Cet objectif sera atteint avec la planification d’un éclairage optimal selon les besoins, des lampes efficientes, une technologie LED novatrice ainsi qu’une gestion de l’éclairage. Le programme d’encouragement dure trois ans, et les projets promus doivent être achevés au plus tard à la fin juin 2018 (resp. 2021).

www.belhallen.ch